Activités terroristes : Un américain d’origine sénégalaise intercepté à l’aéroport et écroué à Rebeuss

28 mai 2015 Non Par Les_migrants_afrique
Activités terroristes : Un américain d'origine sénégalaise intercepté à l'aéroport et écroué à Rebeuss

content_image

Un américain d’origine sénégalaise, P.A.Sène, a été inculpé et placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt de Rebeuss par le Doyen des juges du tribunal régional hors classe de Dakar, Mahawa Sémou Diouf, pour “ association de malfaiteurs en vue de commettre un acte terroriste”, informe “Libération”. Il a été intercepté à l’aéroport Léopold Sédar Senghor après un séjour à Dubaï et confié au contre-espionnage de la Direction de la surveillance du territoire. La Sûreté urbaine s’est ensuite chargée de conduire l’enquête.

“Libération”, qui cite des sources, renseigne que P.A.Sène a combattu en Syrie aux côtés de l’Etat islamique (Ei). Surveillé par les américains, il avait discrètement quitté la Syrie pour se rendre à Dubaï, évitant de retourner aux Etats-Unis. Il ignorait que les autorités américaines avaient donné son signalement aux forces de sécurité sénégalaises.

P.A.Sène rejoint ainsi en prison I.Ly, un franco sénégalais, cueilli, lui, à Mbour et écroué lui-aussi pour activités terroristes. I.Ly était en Syrie, mais avait également recruté certains de ses proches qui ont effectué le voyage avec lui.

seneweb News