L’Armée égyptienne tue 5 migrants illégaux soudanais

23 novembre 2015 Non Par Les_migrants_afrique

L’Armée égyptienne tue 5 migrants illégaux soudanais

content_image

L’Armée égyptienne a annoncé avoir tué cinq migrants illégaux soudanais et blessé six autres dans le nord Sinaï pendant qu’ils tentaient de s’infiltrer dans le territoire israélien.

 »Des forces de garde-frontières ont détecté un groupe de migrants illégaux dont les membres ont aussitôt commencé à tirer sur les soldats qui ont riposté », écrit le porte parole officiel des forces armées égyptiennes dans sa page sur Facebook.

Les garde-frontières ont également arrêté un certain nombre de migrants, a ajouté le porte parole, précisant que l’un des soldats a été blessé pendant l’accrochage.

Des sources sécuritaires en Egypte avaient annoncé, il y a une semaine environ, la découverte de 15 corps sans vie de migrants soudanais tués par balles au sud de Rafah, près de la frontière avec Israël et la bande palestinienne de Gaza.

Les mêmes sources avaient indiqué qu’un groupe de migrants soudanais ‘’a péri lors d’une bataille à l’arme à feu dimanche entre les forces de sécurité égyptiennes et des passeurs bédouins qui tentaient de gagner Israël illégalement à partir de la presqu’île du Sinaï ».

Selon le ministère de l’Intérieur israélien, plus de 45.000 immigrés et demandeurs d’asile africains, dont des Soudanais, se trouvent actuellement en Israël

Auteur: Apanews – Apanews