Sénégalais expulsés d’Algérie : Les précisions de Sory Kaba

3 octobre 2016 Non Par Les_migrants_afrique

Sénégalais expulsés d’Algérie : Les précisions de Sory Kaba

content_image

Sory Kaba, directeur général des Sénégalais de l’extérieur joint au téléphone dément l’information selon laquelle des ressortissants d’Afrique de l’ouest seront expulsés de l’Algérie sur la demande de leur pays d’origine dont 1500 Sénégalais.  «Le chiffre avancé de 1500 Sénégalais est faux. Il n’y a que 56 Sénégalais qui avaient émis le souhait de revenir, mais 6 parmi eux ont désisté » dément le directeur général des Sénégalais de l’extérieur.

Sory Kaba balaie d’un revers de main le chiffre de 1500 Sénégalais établis en Algérie. En ce qui concerne le rapatriement des Sénégalais, son Excellence donne ce qu’il appelle « la bonne information »,  «l’ensemble des Sénégalais qui vivent dans le territoire Algérien personnel diplomatique confondu ne font pas plus de 500 » tient-il à préciser.

Il ajoute que « ce sont eux, les 50 immigrés qui veulent revenir volontairement. Ils avaient demandé l’assistance du Sénégal pour revenir au bercail. Donc nous allons faire revenir les 50 dans les jours à venir », conclut-il.
Chamsidine Sané