Les futurs pèlerins appelés à remplir les formalités administratives avant le 31 juillet

22 juillet 2015 Non Par Les_migrants_afrique

Les futurs pèlerins appelés à remplir les formalités administratives avant le 31 juillet

content_image

Le temps est compté pour les futurs pèlerins. En effet à en croire le commissaire général au pèlerinage Amadou Tidiane Dia les candidats à la Mecque 2015, en Arabie Saoudite, doivent remplir les formalités administratives liées au voyage avant le 31 juillet, date de clôture, afin d’éviter toute forclusion.

S’expliquant, le responsable du pèlerinage fait savoir que «Arafat est fixé pour le 23 septembre. Toute l’organisation du pèlerinage part de cette date-là. C’est à partir de là que nous nous sommes organisés pour permettre au maximum de musulmans d’effectuer le 5ème pilier de l’Islam. Il nous reste donc moins de 10 jours pour la clôture des formalités».

Le commissaire général a aussi dit que des contraintes liées à des travaux de l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS) obligent la commission du pèlerinage à libérer le hangar (situé à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar) qui sert de lieu d’accueil des futurs pèlerins pour remplir les formalités du voyage.

Annonçant le début des vaccinations ce mardi Amadou T. Dia indique que «la commission va initier les futurs pèlerins sur les pratiques du pèlerinage en vue de leur permettre de comprendre ces pratiques avant même d’arriver sur les lieux saints de l’Islam».

Selon lui, le premier vol pour cette année est fixé au 7 septembre (pour un total de six vols). Le voyage sera assuré par les compagnies Sénégal Airlines et Flynass Airlines (une compagnie saoudienne).

Senenews