AMSAD

AMSAD (Association des Migrants du Sénégal et d’Afrique pour le Développement) est une association qui a pour but de :

• Participer aux politiques de développement local impliquant les migrants;
• Accompagner, former et assister les personnes en migration (exode rural, réfugiés, étudiants et élèves migrants, … ) ;
• Soutenir l’insertion de ces populations et les orienter vers les institutions en cas de nécessité.

SG AMSADSerigne Babacar MBOUP  (Secrétaire Général AMSAD)

Contact pour  adhésion : infoamsad@gmail.com

GALERIE 17 avril 2013 :  JOURNÉE DE LANCEMENT DE L’ASSOCIATION AU CICES.

2 thoughts on “AMSAD

  1. Bonjour, je suis éducateur dans un centre maternel du Département de Paris (ASE, aide sociale à l’enfance). Nous hébergeons des mères isolées avec enfant de moins de 3 ans. Actuellement, nous avons une femme sénégalaise en FRANCE depuis 2013, handicapée moteur, en faureuil roulant. Elle a un enfant de 2 ans. Elle n’a pas de papiers en règle. La Préfecture a refusé sa demande de carte de séjour. Notre assistante sociale s’occupe de l’aspect juridique.
    Elle devra quitter le centre en mai 2016. Nous cherchons des relais, des lieux et personnes qui pourraient constituer un réseau social pour elle.
    Est-ce possible de la recevoir ? De la conseiller?
    Mon téléphone au centre: 01 45 65 75 23
    Merci de votre réponse,
    Louis Phan

  2. Cette femme handicapée est mère d’un enfant de deux ans. Et elle est en France depuis 2015. donc il est probable que son enfant soit né en France. Si c’est le cas, elle n’est pas expulsable et vu son état de santé elle doit bénéficier d’un asile médicale…Et si son enfant n’est pas né en France, elle n’est encore pas expulsable vu son état de santé et doit même bénéficier d’une aide médicale d’Etat (AME). cette femme a la loi de son côté.
    Le conseiller de la Rédaction de xibaaru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>