Mort d’un Sénégalais à Madrid : « Toutes les dispositions sont prises pour clarifier cet événement malheureux", assure Macky Sall

Le chef de l’Etat Macky Sall s’est dit « très affecté » par le décès d’un Sénégalais jeudi soir à Madrid (Espagne), à la suite d’une course-poursuite avec des policiers espagnols, a appris l’APS de source officielle.

« Le chef de l’Etat s’est dit très affecté par la mort de notre compatriote Mame Mbaye Ndiaye survenue jeudi soir à Madrid, en Espagne« , indique un communiqué du pôle communication de la Présidence de la République.

La communauté sénégalaise établie à Madrid a manifesté pour dénoncer le décès par arrêt cardiaque de ce vendeur à la sauvette, à la suite d’une course-poursuite avec des policiers espagnols.

Le Président Macky Sall a échangé au téléphone avec Mama Diallo, une des organisatrices de la manifestation et lui a manifesté sa compassion à l’endroit de toute la communauté sénégalaise, indique le communiqué.

« Jamais les autorités sénégalaises ne laisseront les compatriotes seuls dans l’épreuve et que toutes les dispositions sont prises pour clarifier cet événement malheureux« , souligne la même source.

« L’Etat va appuyer la communauté et la famille du disparu pour faciliter le transfert de son corps en partenariat avec la représentation sénégalaise à Madrid« , informe le texte, ajoutant que le chef de l’Etat a félicité les Sénégalais de la diaspora de la solidarité qu’ils ont manifesté durant cette épreuve.

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères assure que le gouvernement « a saisi immédiatement » les autorités espagnoles compétentes « pour qu’une enquête soit diligentée pour déterminer les causes et les circonstances » de cette mort.

Il a présenté ses condoléances à la famille du défunt et à l’ensemble de la communauté sénégalaise établie en Espagne.

leral.net